Un Cybertruck Sting avec une génératrice dans le coffre

Un Cybertruck Sting avec une génératrice dans le coffre

Si vous craignez l’arrivée imminente de l’apocalypse, ou si vous prévoyez partir sur un road trip pour visiter de la famille de l’autre côté d’un conflit militaire armé, quel serait le meilleur véhicule à conduire, selon vous? Si vous répondez le Cybertruck Sting, tel que produit par l’entreprise Archimedes Defense, eh bien vous avez probablement raison.

Vous possédez aussi probablement une ceinture noire en cynisme contemporain.

Archimedes Defense est un fournisseur de génératrices et d’autre équipement électrique auprès de l’Armée américaine. Et probablement plus pour faire parler de lui que pour générer des ventes en plus grand nombre, le fabricant vient de mettre au point une génératrice au gaz conçue exprès pour s’installer tout à fait confortablement dans la boîte à l’avant (le «frunk») d’une camionnette électrique Cybertruck, de Tesla.

On dit «génératrice au gaz» pour garder ça juste assez vague, étant donné que l’appareil en question peut être alimenté par différents types de carburant, allant du kérosène, de l’essence, du diesel ou même du biodiesel, comme celui qu’on peut produire à partir de déchets industriels.

La génératrice a une puissance de 125 kilowatts et est équipée d’un câble avec l’embout NACS typique des véhicules Tesla. En théorie, il serait donc possible de charger entièrement la pile du Cybertruck en moins de 2 heures. En réalité, ça dépend évidemment de différents facteurs, à commencer par l’imminence d’une attaque armée contre votre véhicule.

Car ce véhicule conçu par Archimedes Defense, appelé Cybertruck Defense, est proposé en trois versions de protection. De base, vous héritez d’une connexion à Internet par satellite, gracieuseté du service Starlink de SpaceX, une autre entreprise dirigée par Elon Musk, le patron de Tesla.

Le groupe suivant ajoute des panneaux d’acier capables de résister à des balles de 7,6 millimètres. Et si vous prévoyez vraiment aller visiter un champ de bataille actif, le troisième groupe rehausse ces panneaux pour qu’ils soient à l’épreuve de tirs de mitraillette de 14,5 millimètres, de mines antipersonnel, et d’explosifs artisanaux de toute sorte.

On vous laisse deviner le prix de tous ces accessoires… qui sont disponibles en précommande pour le moment.

Le texte Un Cybertruck Sting avec une génératrice dans le coffre provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile