Samsung Galaxy Ring : un anneau connecté… pour vraiment tous les goûts

Samsung lancerait pas moins de huit versions de sa bague intelligente Galaxy Ring, rien de moins.

Les rumeurs se font nombreuses. Samsung s’apprête à lancer son dernier appareil portable («wearable» se traduit difficilement dans le cas d’un bijou connecté…). Le nouvel accessoire connecté (voilà!) irait jouer dans les plates-bandes de produits spécialisés comme l’anneau Oura.

Il y a un intérêt pour ces accessoires connectés plus compacts qu’une montre, mais qui peuvent se porter toute la journée, y compris la nuit. La Galaxy Ring serait en mesure d’analyser le sommeil et l’activité physique sur huit jours entre deux recharges, selon les rumeurs.

Le nouvel anneau connecté devrait faire ses débuts sur les marchés mondiaux dans les mois à venir. Alors que les détails complets restent un mystère, des informations intéressantes ont émergé sur Internet (évidemment).

Selon Galaxy Club aux Pays-Bas, le Galaxy Ring sera disponible en huit versions distinctes. Cependant, deux numéros de modèle semblent manquer, alimentant les spéculations selon lesquelles Samsung pourrait avoir des tailles supplémentaires ou une neuvième variante dans sa manche.

Un Galaxy Ring en plusieurs tailles

On suppose que ces numéros de modèle pourraient correspondre aux tailles de bagues américaines, commençant à la taille 5 et atteignant potentiellement la taille 13. Cette large gamme suggère que Samsung vise à s’adapter à une grande variété d’utilisateurs.

Plus tôt cette année, un analyste technique a affirmé avoir eu une expérience pratique avec un prototype du Galaxy Ring, mentionnant qu’il serait proposé en plusieurs tailles, la plus grande étant la taille 13 américaine, ce qui équivaut à un diamètre de 22,2 mm.

De plus, Samsung prévoit de sortir le Galaxy Ring en trois finitions différentes, permettant une touche de personnalisation.