Le projet Titan, comme on appelait il y a quelques années le projet secret d’Apple qui consistait à développer de toutes pièces une voiture électrique, probablement autonome et à l’image de ses propres produits, n’est pas aussi mort qu’on le croit. En tout cas, des rumeurs qui circulent ces jours-ci laissent entendre qu’Apple aurait toujours une certaine ambition du côté automobile, même si ces ambitions sont aujourd’hui beaucoup moins grandes qu’avant la pandémie.

En tout ce, ce qui fait jaser du côté technologique est la rumeur relancée par Bloomberg selon laquelle Apple pourrait commercialiser une voiture quelque part en 2028, ce qui, si vous suivez les rumeurs, arrive deux ans plus tard que que ce qui aurait été initialement prévu.

La raison supposée de ce retard est qu’Apple ne serait pas parvenue à développer un système de conduite autonome à la hauteur de sa satisfaction, et qu’en conséquence il aura fallu développer un autre système de niveau 2, moins sophistiqué celui-là, qui ressemble essentiellement à ce que proposent déjà General Motors et Tesla.

De toute façon, on ne sait pas encore où l’Apple Car aurait pu déployer une conduite autonome de niveau 3 ou plus. Mercedes-Benz a dévoilé un concept CLA au CES au début janvier qui aura une conduite autonome de niveau 3, mais elle ne sera fonctionnelle que sur quelques rares bout d’autoroutes au Nevada et en Californie.

Bref, voilà un autre dossier mystère entourant Apple qui est à suivre… Rappelons, pour la petite histoire, qu’on promettait il y a 15 qu’Apple lancerait son propre téléviseur 4K de très grand format et que ça ne s’est jamais produit. Donc, tout peut arriver.

Entre temps, Sony et Google pourraient eux aussi lancer leurs propres véhicules électriques et autonomes, en fait. Et comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu…

 

Le texte Des nouvelles de l’Apple Car! provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile