• Noël approche à grands pas et tous les cadeaux n’ont probablement pas encore été trouvés.
  • Pour inspirer les gens pris de court ou pour dépanner les retardataires, voici quelques idées de cadeaux de dernière minute qui feront plaisir à tout coup.

Apple AirPods (3e génération)

La plus récente version des écouteurs Bluetooth d’Apple est sa meilleure.

Le son qu’elle produit est riche et juste assez puissant, et ses micros captent assez bien la voix pour les appels mains libres. On ne peut pas en dire autant de tous les écouteurs de format similaire.

Disponible à 225 $ >


Backbone One

Ce contrôleur pour jeux vidéos sur téléphone mobile est vendu dans une version avec port USB-C qui est compatible avec tous les téléphones récents, y compris l’iPhone 15.

Backbone continue de vendre aussi une version à port Lightning pour les iPhone plus âgés.

Peu importe, cet accessoire propose la meilleure expérience de jeu sur mobile, puisqu’elle ne nécessite aucune recharge, aucune application particulière, ni aucun adaptateur pour fonctionner.

Disponible à 140 $ >


Fitbit Charge 6

Le Charge 6 est le bracelet le plus polyvalent de l’histoire de Fitbit, dans un format si compact et léger qu’il devient presque invisible.

Son autonomie de près d’une semaine aide à oublier encore un peu plus qu’on le porte, et pourtant, il capte toutes les données vitales espérées, y compris celles liées au sommeil.

On peut y recevoir les alertes ou contrôler la musique de son téléphone, et même payer à un terminal sans contact. Tout ça pour un prix tout à fait raisonnable.

Disponible à 170 $ >


Kobo Libra 2

Offrir en cadeau tous les livres de la bibliothèque municipale de sa localité est impossible… sauf si vous optez pour une liseuse comme la Libra 2 de Kobo.

On peut y déposer des livres numériques empruntés gratuitement à la bibliothèque, ou en acheter directement sur sa propre plateforme en ligne.

Chose sûre, cette liseuse à écran de 7 po de diagonale peut faire tenir des centaines de bouquins dans le creux de sa poche. Parfait pour les gens incapables d’arrêter de lire.

Disponible à 210 $ >


Vous cherchez des idées de cadeaux?

> 8 coups de cœur d’InfoBref pour un Noël branché
> 7 gadgets intelligents, pour tous les budgets
> Des cadeaux de dernière minute irrésistibles


Sonos Move 2

La gamme d’enceintes connectées Sonos vaut son pesant d’or.

La Move 2 est une enceinte pour la maison qui est alimentée par pile et peut donc être utilisée à l’extérieur, à l’occasion.

Le son qu’elle produit est puissant, compte tenu de son format, et ne se fera pas enterrer par la tondeuse du voisin…

Et grâce à l’application éponyme, on peut y faire jouer de la musique provenant de toutes les sources musicales imaginables, en ligne ou hors ligne, sur Internet, sur son propre serveur maison ou même sur un vieil iPod.

Disponible à 479 $ >


Victrola Vintage

La mode des 33 tours ne ralentit pas, mais comment en profiter dans les partys de famille?

Une table tournante comme la Vintage de Victrola est la solution. On peut y jouer des 33, 45 ou même des 78 tours, pourquoi pas, et on peut lui jumeler une enceinte Bluetooth pour produire un son un peu plus puissant que celui généré par ses enceintes somme toute modestes.

Une fois la soirée terminée, on remballe, puisque cette table tournante a la forme d’une mallette qui se transporte aisément.

Disponible à 95 $ >

Découvrez les autres sélections de Meilleurs produits Techno d’Alain McKenna. Pour les recevoir par courriel un samedi sur deux, et pour recevoir chaque matin l’essentiel des nouvelles à lire en moins de 5 minutes, abonnez-vous gratuitement aux infolettres d’InfoBref ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite

[L’article Des cadeaux de dernière minute irrésistibles a d’abord été publié dans InfoBref.]