Le partenaire de Meta, EssilorLuxottica, va augmenter la production.
Lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs à l’occasion des derniers chiffres trimestriels, Mark Zuckerberg a déclaré : «Les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta connaissent également un très bon démarrage, tant en termes de ventes que d’engagement.»
Le fabricant EssilorLuxottica prévoit déjà d’en fabriquer plus que ce que les deux entreprises avaient prévu en raison de la forte demande. «L’engagement et la fidélisation sont également nettement supérieurs à ceux de la première version des lunettes», ajoute Zuckerberg.
«Nous avons également une feuille de route d’améliorations logicielles à venir, en commençant par le déploiement de l’IA multimodale et ensuite d’autres nouvelles fonctionnalités d’IA très intéressantes plus tard dans l’année.»
L’IA rencontre le métavers
«Je l’ai déjà dit, mais je pense que les gens vont vouloir de nouvelles catégories d’appareils qui leur permettent d’interagir sans friction avec les IA fréquemment tout au long de la journée sans avoir à sortir leur téléphone et à appuyer sur un bouton et à le pointer sur ce qu’ils veulent qu’il voie.»
Manifestement, le grand patron de Meta pense que les lunettes intelligentes vont être un format convaincant pour le grand public, et la porte d’entrée tant recherchée vers le métavers qui lui est si cher.
Les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta ont été lancées en octobre 2023. Elles peuvent être utilisées pour prendre des photos et des vidéos, écouter de la musique et des podcasts, et passer des appels téléphoniques, entre autres choses.
La première génération a été lancée en septembre 2021 sous le nom de Ray-Ban Stories et, selon un rapport, avait un taux de fidélisation inférieur à dix pour cent.
La deuxième génération présente des améliorations techniques sur tous les plans, propose de nouveaux modèles et variantes, et inclut une fonctionnalité de diffusion en direct.
Aux États-Unis, Meta teste actuellement de nouvelles fonctionnalités d’IA basées sur le modèle linguistique Llama 2 de Meta, qui seront progressivement déployées auprès de tous les utilisateurs américains tout au long de l’année. On ne sait pas encore quand ces fonctionnalités d’IA multimodales atteindront le Canada.