Une coquille force à repousser d’un mois la OnePlus Watch 3

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient acquérir rapidement une OnePlus Watch 3: il faudra attendre encore un peu.

Bien que l’entreprise ait dévoilé la nouvelle montre intelligente la semaine dernière et ait immédiatement lancé les précommandes, la date de sortie, initialement prévue pour aujourd’hui dans certains marchés, a été repoussée jusqu’en avril.

Cette situation est due à une faute de frappe plutôt rigolote, « Meda in China », inscrite au dos de la montre. Apparemment, toute la production initiale présente cette erreur, et OnePlus a déjà informé les clients qu’ils pourraient obtenir un remplacement gratuit s’ils reçoivent cette « version » et que cela les dérange.

Malgré le retard de la sortie, les précommandes sont toujours en cours, ce qui signifie que vous bénéficiez toujours de la réduction. Cependant, vous devrez attendre beaucoup plus longtemps pour que votre précommande soit expédiée.

En attendant, les premiers tests sont très positifs. La OnePlus Watch 3 poursuit sur les succès de la Watch 2 et promet des améliorations significatives en matière d’autonomie et de suivi de la santé. Son prix est toutefois élevé par rapport à ses concurrentes.

Son système Wear OS 5 offre des améliorations, mais ce système commence à trahir son âge. Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de compatibilité ou de performance avec certaines applications spécifiques.

L’intégration de Wear OS 5 de Google, combinée au processeur Snapdragon W5, permet quand même à l’interface d’être plus fluide et rapide.

L’autonomie de cinq à seize (!) jours de sa batterie, grâce à une combinaison de deux processeurs et à une gestion efficace de l’énergie, est son principal atout. La montre est jolie et ses matériaux sont de qualité, alors que OnePlus a mis l’accent sur l’amélioration des capteurs de santé et de sport. Les données sont plus précises pour le suivi de l’activité physique et du bien-être.