Apple : la réparation libre-service au Canada l’an prochain

Apple : la réparation libre-service au Canada l’an prochain

Apple prévoit d’inclure le Canada dans son programme de réparation libre-service dès l’année prochaine. Réparer soi-même son iPhone ou son MacBook sera bientôt possible, et selon Apple, relativement abordable.

Apple a annoncé que ce programme, initialement lancé en 2022 aux États-Unis, arrivera au Canada au cours des premiers mois de 2025.

Le programme donne accès aux utilisateurs qui souhaitent réparer leurs propres appareils à des pièces de rechange, des outils et des manuels de réparation d’origine Apple. Apple s’adresse aux acheteurs qui préfèrent remplacer eux-mêmes une batterie défectueuse, un écran fissuré ou même une coque arrière endommagée, plutôt que d’acheter un nouveau téléphone ou de faire réparer leur appareil actuel dans un atelier de réparation agréé.

Plus de 40 produits sont couverts par ce programme, y compris le dernier iPhone 15, qui est 60% plus facile à réparer que les anciens téléphones, ainsi que les modèles de MacBook. La gamme s’étend jusqu’à l’iPhone 12.

Les utilisateurs intéressés devront payer pour toutes les pièces et louer les outils nécessaires aux réparations, mais ils auront accès gratuitement aux manuels et aux logiciels de diagnostic pour les aider à résoudre leurs problèmes.Lorsque le Canada rejoindra le programme l’année prochaine, il deviendra le 34e pays où la réparation en libre-service est offerte par Apple.