Ça bouge dans le monde du pneu… Yokohama a inauguré plus tôt cette semaine une nouvelle usine au Mexique, grâce à laquelle la marque japonaise pourra produire des pneus destinés exclusivement pour le marché nord-américain. La production au Mexique évite des taxes à l’importation qui rendront plus abordables ses pneus, aussi.
Pour Yokohama, ça permettra de mieux répondre aux besoins du marché nord-américain. Par exemple, l’hiver dernier, la marque a mis en marché des nouveaux pneus conçus exprès pour les véhicules électriques. Ça peut sembler anodin, mais le poids élevé, l’accélération brusque et les freinages fréquents d’un véhicule électrique demandent des bons pneus, alors que les constructeurs vont souvent installer des pneus à faible résistance pour améliorer l’autonomie. Remplacer les pneus installés à l’usine par quelque chose d’un peu plus performant risque d’attirer les conducteurs qui veulent tirer le maximum de leur voiture électrique.
Les pneus à faible résistance sont souvent plus fermes et moins adhérents. Quand on veut freiner avec un véhicule qui pèse trop lourd, sur une surface mouillée, ça allonge de beaucoup la distance requise.
Ce sont des choses à considérer si vous êtes en train de magasiner pour des nouveaux pneus pour cet été. On va profiter des prochains mois pour tester les Avid Ascend GT que Yokohama nous a remis et on vous tiendra au courant plus tard cet été pour savoir s’ils tiennent leurs promesses.
Le texte Yokohama à l’assaut de l’Amérique du Nord provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile