Epic a aussi des plans pour lancer son propre magasin de jeux sur iOS. 

C’est officiel : l’Epic Games Store arrive bientôt sur Android.  Annoncé furtivement dans un message sur Twitter, l’Epic Games Store sera aussi sur iOS. Epic dit que ce sera un «véritable magasin multiplateforme». L’Epic Games Store sur PC distribue des jeux principalement sur Windows, comme une alternative à Steam de Valve.

Epic indique que sa boutique offrira «les mêmes conditions équitables, disponibles pour tous les développeurs, sur une véritable boutique multiplateforme – avec des jeux incroyables pour tous».

Ces «mêmes conditions équitables» signifient qu’Epic offrira le même partage des revenus sur Android que sur PC.  Les développeurs conserveront 88 % des revenus générés par leur jeu, Epic prenant une part de 12 %. C’est bien en dessous de la commission de Google sur le Play Store, qui peut atteindre 30 %. En 2021, cependant, Google a annoncé que les développeurs ne paieraient qu’une commission de 15 % sur le premier million de dollars de revenus. La même année, Android 12 a rendu les magasins d’applications tiers plus fonctionnels.

Selon Epic, sa boutique deviendra le premier magasin multiplateforme axé sur les jeux, et fonctionnera sur Android, iOS, PC et macOS. 

Pour le moment, on ne sait pas quels jeux alimenteront l’Epic Games Store sur Android. En plus de Fortnite, déjà distribué via le «Epic Games Launcher» depuis 2019. Cela devait à l’origine devenir une boutique complète, en vain.

L’aspect final de l’Epic Games Store sur Android est également inconnu. Quant au calendrier, Epic dit que la boutique devrait arriver «plus tard cette année».

Sur iOS, les plans d’Epic ont été un peu des montagnes russes, car Apple a rétabli le compte de l’entreprise peu de temps avant de le résilier apparemment à cause d’un tweet, pour le rétablir à nouveau quelques jours plus tard.