Apple rehausse ses Mac avec ses puces M4, M4 Pro et M4 Max

Apple a dévoilé une nouvelle génération de l’iMac, du Mac mini et du MacBook Pro animée par trois variantes de son système-sur-puce M4.

Mac mini M4 et M4 Pro

Le Mac mini est le plus étonnant du lot. Le petit ordinateur de bureau compact a été complètement repensé autour de la puce M4. Il est environ 2 fois plus rapide que le modèle M1 précédent. Mais surtout, il est deux fois plus compact. Son boîtier a été réduit de moitié.

Pour les utilisateurs professionnels, Apple propose le Mac mini avec la puce M4 Pro.  Avec jusqu’à 14 cœurs CPU et 20 cœurs GPU, la nouvelle puce offre des performances relevées pour des charges de travail plus intenses.  Elle prend également en charge jusqu’à 64 Go de mémoire unifiée et le protocole Thunderbolt 5 pour des vitesses de transfert de données plus rapides.

MacBook Pro M4 Max

Le MacBook Pro, fer de lance de la gamme d’ordinateurs portables d’Apple, a également été mis à jour avec les puces M4 Pro et M4 Max.  Ces nouvelles puces offrent des gains de performance significatifs par rapport à la génération précédente, permettant aux professionnels de la création et du développement de repousser les limites de leur productivité.

Sa fiche technique comprend un choix de puces M4 et des fonctionnalités professionnelles telles que Thunderbolt 5, une caméra Center Stage de 12MP et un nouvel écran à nano-texture matte en option.

Le MacBook Pro 14 pouces est désormais disponible avec la puce M4, un équilibre intéressant entre performance et portabilité. Les modèles 14 et 16 pouces peuvent être configurés avec les puces M4 Pro et M4 Max pour des performances encore plus élevées.

Tous les modèles ont un écran Liquid Retina XDR et une autonomie allant jusqu’à 24 heures.

iMac M4

L’iMac M4 affiche des performances jusqu’à 1,7 fois plus rapides pour la productivité quotidienne et jusqu’à 2,1 fois plus rapides pour les flux de travail exigeants.

L’iMac est disponible dans une variété de couleurs et propose un nouvel écran nano-texture mat en option. Il est équipé d’une caméra Center Stage de 12MP avec fonction Desk View, de quatre ports Thunderbolt 4 et d’accessoires de couleur assortie.

Avec ses puces M4, Apple met aussi la table pour que son IA générative, Apple Intelligence, puisse fonctionner sur ses Mac.  Ces puces sont dotées d’un Neural Engine plus puissant et d’accélérateurs d’apprentissage automatique qui permettent d’exécuter des tâches d’IA de manière plus rapide et plus efficace.Les nouveaux Mac mini, MacBook Pro et iMac sont disponibles en précommande dès aujourd’hui et seront disponibles à partir du 8 novembre. Les prix varient en fonction des configurations.