OnePlus pourrait rivaliser avec l’iPhone SE 4

OnePlus développerait un téléphone phare compact et bon marché pour diversifier son catalogue tôt en 2025.

De récentes rumeurs laissent entendre qu’Oppo travaille sur le Find X8 Mini, un téléphone phare compact destiné au marché chinois. Une fuite récente de l’informateur chinois Digital Chat Station a également indiqué que OnePlus, la marque sœur d’Oppo, développe un téléphone phare compact pour la Chine. 

Ces téléphones vont-ils cannibaliser leurs ventes respectives? DCS estime qu’il n’y aura pas de conflit, car il y aura une différence majeure entre les deux téléphones.

Selon l’informateur, le prochain téléphone compact de OnePlus sera doté d’un écran OLED plat de 6,31 pouces avec une résolution de 1,5K et sera alimenté par le chipset Snapdragon 8 Elite. Il n’est pas clair s’il fera partie de la série numérique, qui comprend le OnePlus 13 ou la gamme Ace. 

En parlant de la série Ace, la marque devrait dévoiler les Ace 5 et Ace 5 Pro équipés respectivement du Snapdragon 8 Gen 3 et du Snapdragon 8 Elite, en décembre de cette année.

Si tout cela se confirme – associé à un prix moyen probable – le téléphone compact OnePlus pourrait être une alternative très tentante aux autres modèles de milieu de gamme que nous attendons en 2025, comme l’iPhone SE 4, le Samsung Galaxy S25 FE et le Google Pixel 9a.

Ce nouveau téléphone de OnePlus pourrait également être lancé avant tous ces téléphones, car d’après les habitudes, nous nous attendons à le voir en janvier ou février.