Des nouvelles lunettes de réalité augmentée pour Meta et Snap

Le mois prochain, deux rivaux de longue date dans le domaine des médias sociaux s’affronteront avec des démonstrations majeures de ce qu’ils pensent être la prochaine grande plateforme informatique : les lunettes à réalité augmentée.

La première grande révélation viendra du PDG de Snap, Evan Spiegel, qui, selon The Verge, devrait dévoiler la cinquième génération de ses Spectacles à la mi-septembre lors de son sommet annuel des partenaires à Los Angeles.

La semaine suivante, Mark Zuckerberg devrait présenter les premières lunettes de réalité augmentée de Meta, nom de code Orion, lors de sa conférence Connect à Menlo Park. Meta, on le sait, a un partenariat avec la société-mère de la marque de verres fumés Ray-Ban depuis quelques années qui lui a permis de tâter le terrain, un peu, grâce à deux génération de lunettes connectées.

Aucune des deux sociétés n’a l’intention de vendre les lunettes qu’elles présenteront le mois prochain, selon des initiés. Au lieu de cela, Snap répétera sa stratégie de 2021, en distribuant ce modèle Spectacles amélioré à certains développeurs et partenaires. Snap produirait moins de 10 000 unités, tandis que Meta fabrique encore moins de ses lunettes Orion.

Bien que Meta et Snap aient suivi des chemins différents dans le développement de lunettes à réalité augmentée, les deux sont confrontés au même défi : la technologie n’est toujours pas prête pour une adoption massive.