Les nouveautés de macOS Sequoia

Les nouveautés de macOS Sequoia

Lors de la WWDC 2024, Apple a présenté macOS Sequoia, la nouvelle version de son système d’exploitation pour Mac qui repousse les limites de l’intelligence artificielle et de la productivité.

Le Mac, un «PC IA» avant le temps?

Apple a souligné son expertise dans le domaine de l’IA, en rappelant que chaque Mac équipé d’une puce M est déjà un PC optimisé pour l’intelligence artificielle. Avec macOS Sequoia, Apple renforce cette approche en proposant des fonctionnalités innovantes qui exploitent la puissance de l’IA pour améliorer votre expérience utilisateur.

Intégration fluide avec l’iPhone

La fonctionnalité Continuity est améliorée grâce à la mise en miroir de l’iPhone. Vous pouvez désormais utiliser votre iPhone directement sur votre Mac, même lorsque celui-ci est verrouillé. Lorsque votre iPhone est placé sur un dock MagSafe, il passe en mode horloge numérique. 

L’interaction avec les applications iPhone sur Mac est fluide, avec une fréquence d’images de 60 ips pour les jeux. La fonctionnalité glisser-déposer sera ajoutée ultérieurement.

Mots de passe

L’application Mots de passe facilite l’accès à tous vos identifiants en un seul endroit, avec un élément pratique dans la barre de menu. Vous pouvez ainsi gérer vos mots de passe de manière plus sécurisée et efficace.

Safari 

Safari propose désormais des résumés automatiques des pages web, vous permettant de saisir rapidement l’essentiel d’un article ou d’un document. L’intégration des vidéos est également améliorée, offrant une expérience de visionnage plus fluide et immersive.

Plans 

L’application Plans s’enrichit d’informations détaillées sur les sentiers et les parcs nationaux aux États-Unis, vous invitant à découvrir de nouveaux horizons et à profiter de la nature.

Messages L’application Messages bénéficie d’une intégration plus poussée du protocole RCS (Rich Communication Services), qui offre des fonctionnalités avancées telles que les accusés de lecture, les indicateurs de saisie et le partage de fichiers multimédias de haute qualité.