Pas de nouvelle version du Model Y à l’horizon pour Tesla

Pas de nouvelle version du Model Y à l’horizon pour Tesla

C’est le grand patron de Tesla Elon Musk qui l’a dit : le Model Y n’aura pas droit à une nouvelle version cette année, contrairement à la Model 3, qui vient justement de subir une légère refonte. Il faut dire que les amateurs de la marque attendent ce nouveau modèle, surnommé Juniper, avec de plus en plus d’impatience.

On doit dire que les investisseurs aussi ont l’air d’avoir hâte que Tesla propose quelque chose de nouveau pour continuer d’attirer les acheteurs. Le constructeur californien ne va pas si mal, mais disons que son rythme de vente a quelque peu ralenti, ces derniers mois. Et quand on regarde l’information qui circule à propos du Model Y Juniper, on imagine que ça aiderait ce petit VUS tout électrique à conserver son titre de véhicule le plus vendu sur la planète.

Évidemment, on ne sait rien d’officiel à propos d’un éventuel successeur au Model Y actuel. Mais une mise à jour du modèle signifierait sans doute une amélioration de sa technologie motrice, et donc, une meilleure autonomie, et une amélioration de sa technique d’assemblage, donc un coût de production moins élevé.

Et un véhicule électrique signé Tesla qui irait plus loin entre deux recharges et qui coûterait un peu moins cher, tout le monde devine que ce serait un autre beau petit succès commercial… Sauf que ce ne sera pas pour cette année. C’est ce qu’a dit Elon Musk la semaine dernière.

Ce que Musk a dit dernièrement, aussi, c’est que Tesla va livrer tôt en 2025 un nouveau modèle tout électrique plus abordable que les modèles actuellement en marché. Le prix de détail visé est de 30 000 $US, soit environ 40 000 $CA. Il n’a fait aucune référence directe à un «tout nouveau» modèle, comme celui qu’on a surnommé au fil du temps le Model 2.

Est-ce que Tesla préparerait un Model Y plus performant et plus abordable pour 2025, pour remplir cette promesse? Probablement pas, mais ce n’est pas impossible non plus.

À suivre, donc. Mais en 2025 seulement.

Le texte Pas de nouvelle version du Model Y à l’horizon pour Tesla provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile