«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré Tim Cook durant l’assemblée générale annuelle des actionnaires d’Apple.
Durant lassemblée, le PDG Tim Cook a révélé son intention de fournir plus d’informations sur l’utilisation de l’intelligence artificielle générative par Apple dans le courant de l’année.
Bien qu’Apple ait été un peu plus lent que ses concurrents, comme Microsoft et Google, à intégrer l’IA générative, M. Cook a assuré aux actionnaires que l’IA faisait déjà partie intégrante des produits d’Apple, et que d’autres développements étaient attendus dans un avenir proche.
Cook a souligné les capacités du matériel d’Apple à faciliter les avancées de l’IA, en notant notamment l’efficacité des Macs équipés de puces Apple.
«Chaque Mac équipé d’une puce Apple est une machine d’IA extraordinairement performante. En fait, il n’y a pas de meilleur ordinateur pour l’IA sur le marché aujourd’hui.»
Malgré la confiance d’Apple dans ses capacités en matière d’IA, les actionnaires ont exprimé des inquiétudes quant à la transparence concernant l’utilisation de l’IA par l’entreprise et les directives éthiques.
Justement, durant cette réunion, les actionnaires d’Apple ont rejeté une proposition demandant une divulgation accrue des pratiques de l’entreprise en matière d’IA et de ses normes éthiques.
La proposition soulignait l’importance de la transparence, du consentement et de la rémunération des créateurs et des détenteurs de droits dans les processus de formation de l’IA.
Apple s’est opposé à cette proposition, invoquant des inquiétudes quant au fait que des divulgations accrues pourraient révéler des informations stratégiques à ses concurrents dans le paysage de l’IA en évolution rapide.