

Apple répond à la demande de plus d’un audiophile à la pomme croquée tatouée sur le cœur en relevant la barre de la résolution audio de ses AirPods Max USB-C.
Ce qui était jusqu’ici une lacune bien étrange est ainsi corrigée. Apple permet désormais de brancher directement ses écouteurs AirPods Max via un câble USB-C à USB-C ou un câble USB-C à 3,5 mm, qui convertissent ainsi les sources audio compatibles en une musique haute résolution.
Une mise à jour entièrement logicielle est également requise pour profiter pleinement de tout ça. La résolution maximale de la musique qu’il est possible d’écouter avec des AirPods Max passe ainsi à 24 bits/48 kHz. Cela signifie que vous pourrez maintenant écouter de la musique sans perte, avec une qualité sonore identique à celle d’un appareil portable haut de gamme.
Latence, latence…
Cette mise à jour réduit aussi la latence des AirPods Max. Les gros écouteurs sont tout-à-coup attrayants dans le jeu vidéo. Même chose pour les professionnels de l’enregistrement audio et vidéo professionnel.
Cette mise à jour est incluse dans la version 15.4 de macOS, ainsi que dans les systèmes mobiles iOS 18.4 et iPadOS 18.4. Il faut s’assurer que les écouteurs sont jumelés à l’appareil par Bluetooth, et qu’ils sont branchés à une source d’alimentation par USB. Il faut compter une trentaine de minutes pour que tout se mette en place.
Pour profiter de cette nouvelle qualité sonore rehaussée, il faut utiliser un câble USB-C à USB-C pour se connecter directement à un Mac, un iPhone ou un iPad, ou utiliser un câble USB-C à 3,5 mm pour se brancher à un appareil avec un port audio conventionnel.