Le Samsung S25 Slim et son concurrent, l’Apple iPhone 17 Air, sont (déjà!) dans l’air.
Les téléphones Samsung sont déjà assez minces, comme le suggèrent le récent Galaxy S24 FE ou le S24 qui le précède, sans parler de certains modèles de la série Galaxy A. Pourtant, il se pourrait que Samsung lance bientôt des téléphones encore plus minces afin de répondre à l’Apple iPhone 17 Air qui devrait arriver l’automne prochain pour remplacer un éventuel iPhone 17 Plus.
Apple distinguerait l’iPhone Air par, vous l’avez deviné, son design plus svelte et plus élégant, de sorte que Samsung pourrait bien être obligé de faire de même. Selon les rumeurs, le Galaxy S25 Slim de Samsung a fait son apparition en Corée.
Alors que le nom exact du téléphone le plus fin de Samsung pour 2025 est encore en suspens, il porte le numéro de modèle SM-S937U, soit celui d’un quatrième membre ajouté au trio Galaxy S25, qui a été identifié dans une base de données réglementaire. Cela donne matière à réflexion sur l’objectif final d’un autre téléphone de la série qui n’est ni le Galaxy S25, ni le S25+, ni le S25 Ultra.
Étant donné que le Galaxy S24 FE vient d’être lancé, il est logique de déduire que le quatrième téléphone de la série S25 serait la réponse de Samsung à l’Apple iPhone 17 Air. Ainsi, on peut s’attendre à une construction plus fine et plus élégante, mais à des spécifications relativement plus faibles que le reste de la gamme.
La notation “U” à la fin indique également que ce téléphone sera commercialisé en Amérique du Nord, il ne s’agit donc pas d’un modèle régional obscur conçu pour les opérateurs locaux, mais d’un membre à part entière de la famille S25.
La sortie du S25 Slim est également prévue pour le deuxième trimestre 2025, soit un trimestre avant l’iPhone 17 Air, afin que Samsung puisse évaluer son acceptation. Apple a imprimé dans l’esprit des consommateurs l’association d’appareils incroyablement fins, élégants et légers avec le surnom d’Air depuis l’apparition du premier MacBook Air, il est donc logique qu’Apple veuille transférer cette association à la gamme iPhone, laissant la variante Slim à Samsung.
En ce qui concerne les spécifications, l’iPhone Air de 6,7 pouces ressemblera beaucoup à la gamme iPhone Plus, car il serait livré avec une puce Apple A19 au lieu de la puce A19 Pro, et offrira également un ensemble de caméras beaucoup moins performant que celui de l’iPhone 17 Pro Max.
Samsung, cependant, aurait une longueur d’avance en équipant le Galaxy S25 Slim de la puce Snapdragon 8 Elite qui alimentera les autres téléphones de la gamme S25, il pourrait donc avoir un autre atout dans sa manche lorsque l’iPhone 17 Air débarquera.