Toutes les applications d’IA générative promises par Apple Intelligence ne sont pas égales, si on se fie à la Beta 2 d’iOS 18.2.
Avec la deuxième version bêta d’iOS 18.2 disponible pour les développeurs, Apple a étoffé l’intégration de ChatGPT accessible via Siri (en anglais seulement, encore pour un moment). Dans l’application Réglages, une section affiche désormais la limite quotidienne d’utilisation de ChatGPT et propose une option pour passer au forfait payant ChatGPT Plus.
La version bêta comprend une section « Capacités avancées » avec une indication « Limite quotidienne » qui s’affiche comme « Sous la limite » sans forfait ChatGPT payant. Les utilisateurs ont accès à un petit nombre de requêtes utilisant les capacités les plus avancées de ChatGPT, après quoi les requêtes sont rétrogradées vers une version de base de ChatGPT.
OpenAI limite depuis longtemps l’accès aux fonctionnalités les plus avancées de ChatGPT à un forfait Plus payant. L’accès à ChatGPT via Siri est donc soumis aux mêmes limitations.
Il existe une option pour passer à ChatGPT Plus, au prix de 20$US par mois (27$ canadiens). ChatGPT Plus offre 5 fois plus de messages sur la dernière version de ChatGPT, GPT-4o. Il permet également des limites plus élevées pour le téléchargement de photos et de fichiers, la génération d’images et la navigation sur le Web, ainsi qu’une option pour converser avec ChatGPT à l’aide du mode vocal avancé.
Les clients qui ont déjà un forfait ChatGPT Plus peuvent se connecter à leur compte, et ceux qui n’en ont pas peuvent s’inscrire via l’application Réglages. L’application Réglages ouvre un navigateur intégré à l’application où les utilisateurs peuvent s’inscrire directement auprès d’OpenAI.L’accès gratuit aux requêtes ChatGPT-4o est réinitialisé toutes les 24 heures. Une fois le nombre limité de requêtes épuisé, Siri passera à une version plus économique de ChatGPT. Le forfait gratuit limite la création avec DALL-E 3 à deux images par jour.