Les AirPods 4 et les AirPods Pro 2 offrent tous deux une réduction active du bruit. Quelle paire d’écouteurs Apple vous convient le mieux ? Comparons les spécifications pour vous aider à décider.
Cet automne, nous avons les AirPods 4, les AirPods 4 avec réduction active du bruit et les AirPods Pro 2. Le changement le plus important est que les AirPods ouverts sont désormais dotés d’une réduction active du bruit (ANC), qui n’était auparavant disponible qu’avec les AirPods Pro intra-auriculaires.
Notez que l’aide auditive des AirPods Pro 2 n’est offerte qu’aux États-Unis, en attendant que Santé Canada approuve cette fonction. Ce n’est donc pas un différentiateur pour le moment, mais cela pourrait changer à tout moment.
Sinon, quel modèle vous convient le mieux ?
Ils ont des noms similaires et se ressemblent beaucoup, mais le prix devrait être la première chose à vous dire que ces écouteurs ne sont pas identiques. Les nouveaux AirPods d’entrée de gamme coûtent 179 $, les AirPods 4 avec réduction active du bruit coûtent 249 $ et les AirPods 2 coûtent toujours 329 $.
Les nouveaux AirPods 4 ressemblent au modèle plus ancien, mais ont une ouverture de grille ovale plus étroite. Les trois modèles actuels ont l’air très cool, mais nous donnerons l’avantage au modèle Pro ou aux AirPods 4 avec ANC. La fonctionnalité supplémentaire des micros ANC va au-delà de la simple suppression du bruit, et c’est un élément de conception physique qui offre sur plusieurs fronts.
Les commandes sur l’oreille sont désormais pratiquement identiques sur les trois modèles. Les tiges utilisent des pressions et des maintiens pour la lecture de base, la navigation dans les pistes et la gestion des appels, et sont faciles à utiliser ; le contrôle mains libres de Siri est également disponible pour tous les modèles. Vous pouvez également utiliser les interactions Siri sur tous ces modèles. Avec les modèles AirPod 4, secouez doucement la tête pour dire « non » ou hochez la tête pour dire « oui » pour répondre aux questions de Siri. Au fil du temps, Siri peut apprendre vos schémas de hochement de tête et de secousse spécifiques et s’adapter.
Les AirPods Pro 2 sont les grands gagnants en termes de qualité audio. Les conduits auditifs scellés permettent un meilleur équilibre audio et une meilleure réponse des basses. Mais les modèles AirPods 4 offrent tous deux des basses riches et des aigus clairs, continuant d’améliorer ce qui est déjà l’une des meilleures performances audio des écouteurs ouverts. Les trois modèles peuvent également utiliser un son spatial personnalisé avec suivi de la tête. Tous les modèles fonctionnent avec Bluetooth 5.3 et prennent en charge les codecs AAC et SBC.
Les boîtiers des modèles AirPods 4 ne sont pas identiques : la mise à niveau vers le modèle ANC vous offre le même port USB-C que le modèle d’entrée de gamme, mais également la recharge sans fil (Qi ou chargeur Apple Watch fonctionnent) et un haut-parleur intégré pour les carillons Find My. Étant donné que le boîtier des AirPods Pro 2 présente les mêmes avantages, nous allons nous fier à la taille. Donc, si c’est un petit boîtier doté de fonctionnalités supplémentaires qui est important, les AirPods 4 sont votre meilleur choix.
Les AirPods 4 offrent jusqu’à 5 heures de lecture audio par charge, le boîtier contenant environ 25 heures. Cinq minutes de charge vous donneront environ une heure de lecture. Les AirPods 4 avec ANC ont des chiffres plus bas. Avec ANC activé, une seule charge vous permet d’obtenir jusqu’à 4 heures de lecture et le boîtier contient 15 heures supplémentaires. Avec ANC désactivé, les chiffres sont identiques au modèle d’entrée de gamme.Les AirPods 2 peuvent durer jusqu’à 6 heures avec ANC activé. Le boîtier contient environ 24 heures. Les AirPods Pro 2 ont toujours la meilleure autonomie de batterie.