Ça fait un an que Rolls Royce a lancé les précommandes du coupé Spectre, son premier véhicule tout électrique, et la demande a été si forte que la prestigieuse marque britannique veut tripler la mise, rien de moins. Rolls Royce songe à lancer sous peu une berline et un VUS qui seront eux aussi tout électriques.
Comme la plupart des autres marques de véhicules de luxe, Rolls Royce espère vendre une grande majorité de ses véhicules sous forme électrifiée au plus tard en 2030. Il faut donc qu’elle accélère la cadence si elle espère y parvenir. Il faut dire que la marque Rolls-Royce Motor Cars appartient à BMW, et donc, que la prestigieuse gamme britannique peut probablement puiser dans la technologie de sa société-mère allemande pour trouver les composants électriques nécessaires pour remplir ses ambitions.
Cela dit, Rolls Royce a déjà une plateforme développée à l’interne, un châssis sur cadre tout en aluminium, sur laquelle pourrait être produit les nouveaux venus. La marque n’a vraiment laissé fuiter aucune information à ce sujet, donc on ne peut que spéculer. Ce qu’on peut dire, en revanche, c’est que leur autonomie devrait être sensiblement supérieure aux 424 km permis par le coupé Spectre, si on se fie à la progression de la technologie motrice au sein de BMW.
Le constructeur bavarois a récemment annoncé que sa prochaine génération de véhicules électriques aura droit à une autonomie améliorée de 30% par rapport à ses modèles actuels, qui offrent déjà une autonomie plutôt intéressante.
Du côté de Rolls Royce, pour le moment, aucune date de mise en marché n’est avancée, mais on pense que les nouveaux modèles pourraient apparaître d’ici 2028.
Le texte Croulant sous la demande, Rolls Royce veut s’électrifier encore plus provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile