SocialAI : le réseau social 100% bots dont vous êtes le héros

La nouvelle application SocialAI pour iOS se présente comme un réseau social dont vous êtes le héros. Tout le reste est automatisé.

Présenté comme un pur «réseau social IA», SocialAI ressemble à Twitter, sans tous les autres utilisateurs humains. Juste vous. SocialAI vous permet de partager vos pensées avec une quantité infinie de bots animés par l’IA, toujours disponibles et prêts à discuter sans fin. 

L’environnement sera immédiatement familier à toute personne ayant déjà utilisé Twitter. Vous pouvez publier des commentaires et des réponses, et aimer les commentaires des autres. Sauf que chaque interaction que l’application vous sert a été générée artificiellement.

La différence la plus évidente par rapport aux applications sociales traditionnelles est que les utilisateurs de SocialAI doivent choisir les catégories de leurs abonnés – en choisissant parmi une longue liste de types de robots : excentriques, nerds, intellectuels et trolls, ou libéraux, conservateurs et rigolos, et bien d’autres encore. Tout ça est en anglais.

Vous devez sélectionner un minimum de trois types d’abonnés pour constituer votre réseau, ou plus, jusqu’à choisir les 32 types proposés. 

Les types que vous choisissez détermineront la saveur du bavardage généré par l’IA qui vous reviendra. L’application apprend et s’adapte à son utilisateur au fil du temps, en fonction des types d’abonnés et de contenu avec lesquels vous interagissez.

Les bots sont à prendre au premier degré : ceux dont la description ressemble à celle d’un fan fini seront toujours très élogieux : supporters, fans, etc. À l’inverse, un mélange de trolls, de critiques, de personnes sarcastiques vous rappellera, mais cela dit pas si méchamment, que personne ne fait jamais l’unanimité.Malgré tout, n’oubliez pas que sur SocialAI, le seul cerveau en contrôle est le vôtre. Tout le reste est de la programmation. Et si vous n’aimez certains bots, modifiez simplement votre sélection de types et réessayez.