Le prochain OnePlus Open 2 sera incroyablement mince

Le OnePlus Open 2, le prochain smartphone pliable de type livre de la compagnie, arrive bientôt, et risque de chambouler ce marché.

C’est en tout cas ce qu’on comprend à la lecture d’un article maintenant supprimé publié par le célèbre divulgateur chinois Digital Chat Station. Ce sera le même téléphone qu’un autre nouveau pliable de la société mère Oppo, appelé le Find N5, et il sera le successeur de l’Oppo Find N3 et du OnePlus Open de l’année dernière.

Le nouvel appareil sera propulsé par le Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm. Il aura un écran pliable intérieur “2K+”, une caméra principale de 50 MP utilisant un capteur Sony, ainsi qu’un téléobjectif périscopique, et un îlot de caméra circulaire.

Le téléphone aura une épaisseur d’un peu plus de 9 mm, ce qui le rapproche beaucoup du Magic V3 de Honor, le détenteur actuel du record du smartphone pliable le plus mince au monde. Reste à voir si le OnePlus Open 2 pourra lui ravir son titre, mais même s’il ne le fait pas, une épaisseur de moins de 10 mm pour un pliable reste très impressionnante.

Le OnePlus Open 2 aurait également une résistance à l’eau améliorée (meilleure que le taux IPX4 pour la résistance aux éclaboussures), et un curseur d’alerte à trois niveaux. Le Find N5 devrait être lancé entre janvier et mars. Il est probable qu’il soit lancé uniquement en Chine et arrive sur les marchés internationaux sous le nom de OnePlus Open 2, auquel cas toutes les informations ci-dessus s’appliquent évidemment aussi à ce modèle.