iPhone SE 4 : grand écran pour l’iPhone à petit budget

Le prochain iPhone SE pourrait être une grande amélioration pour ceux qui préfèrent avoir un iPhone à petit budget.

Nikkei Asia a rapporté qu’Apple a fait le passage de l’écran LCD à l’écran OLED pour tous ses téléphones en 2024 et au-delà, y compris la prochaine génération d’iPhone SE.

Le modèle SE est plus abordable et moins avancé des iPhone plus chers et plus modernes, donc le fait qu’Apple ajoute un écran OLED à cet iPhone bon marché le rendrait encore plus attrayant pour ceux qui ne veulent pas dépenser 1000 $ pour un téléphone.

Les versions précédentes du plus petit des téléphones d’Apple ont essentiellement intégré de nouveaux processeurs et des fonctionnalités plus avancées dans le corps d’un ancien iPhone, plus exactement l’iPhone 8, pour les deux derniers modèles.

D’autres rumeurs ont suggéré que ce prochain iPhone d’entrée de gamme, qui serait le modèle de quatrième génération, aura un système de caméra amélioré, 8 Go de mémoire vive, prendra en charge l’authentification par Face ID et disposera d’un port de charge USB-C. Notez que le passage de Lightning vers USB-C n’a pas nécessairement pour objectif de rendre le téléphone plus polyvalent, tellement que de le conformer à une obligation législative imposée par l’Europe à tous les fabricants d’appareils électroniques l’année dernière.

Traditionnellement, cette version de téléphone d’Apple est le petit de la famille qui s’adresse… au petit de la famille. Sans surprise, donc, c’est aussi celui que les fournisseurs de services sans fil ne craignent pas de brader, souvent gratuitement, en échange d’un forfait relativement peu coûteux.

C’est un bon moyen pour attirer la clientèle dans les boutiques, où elle pourra être convaincue d’acheter un téléphone un peu plus sophistiqué, si c’est ce qu’elle désire réellement.