Le lancement de Bluetooth 6.0 apporte une nouvelle fonctionnalité de “Channel Sounding” qui pourrait aider l’application “Localiser” d’Apple avec une précision au centimètre près.
Bluetooth 6.0 a été lancé la semaine dernière. La dernière version est remplie de nouvelles fonctionnalités importantes qui pourraient grandement améliorer l’expérience des appareils en améliorant les fonctionnalités existantes et leurs capacités. Bien que de nombreuses améliorations clés aient été apportées à la nouvelle version, celle qui a attiré notre attention et celle de la communauté technologique est la fonctionnalité appelée “Channel Sounding”.
La communauté Bluetooth se consacre à l’évolution de sa technologie, à l’introduction de nouvelles fonctionnalités et à l’inclusion de plus d’appareils dans le but de se développer sans fil à mesure que la communauté technologique continue de croître et de s’étendre. Le Special Interest Group (SIG) a récemment publié la dernière version de Bluetooth, qui serait dotée de plus d’avancées et d’améliorations de fonctionnalités qui pourraient être d’un grand intérêt pour les développeurs lors de son intégration pour divers appareils. Bluetooth 6.0 aurait une nouvelle fonctionnalité qui pourrait grandement bénéficier à Apple et améliorer l’expérience existante.
Bluetooth 6.0 apporte cette nouvelle fonctionnalité clé qui pourrait faciliter et accélérer la localisation des objets perdus.
La fonctionnalité Channel Sounding vise à apporter une véritable conscience de la distance grâce à sa capacité à calculer la distance avec une grande précision. Même si la distance est longue, avec cette nouvelle technologie, les appareils pourraient détecter l’emplacement et atteindre une précision au centimètre près. L’avantage de ceci serait substantiel pour les utilisateurs qui pourraient se fier davantage à l’emplacement donné compte tenu de sa précision et pourraient être étendus à divers appareils et accessoires.
Apple offre déjà une capacité de recherche de précision à l’aide de la technologie Ultra Wideband (UWB) pour l’application Localiser, qui localise l’emplacement exact d’un accessoire perdu. Cependant, avec Bluetooth 6.0 allant de pair avec UWB, la société pourrait vraiment améliorer la précision de ses résultats. Cela aiderait également à étendre la prise en charge aux appareils qui ne sont pas dotés de la capacité UWB, tels que la télécommande d’Apple TV. Apple propose actuellement la fonctionnalité pour l’iPhone 11 et les versions ultérieures.
Bien qu’il y ait peu d’informations sur la date à laquelle Bluetooth 6.0 sera disponible pour les appareils, les fabricants de matériel et les développeurs peuvent y accéder pour le moment. Il faut normalement un certain temps pour que la technologie soit intégrée aux produits, car elle doit d’abord être testée, puis le matériel doit être prêt à prendre en charge la nouvelle version. Compte tenu du processus, Apple et d’autres sociétés pourraient voir la version déployée sur leurs appareils au moins un an plus tard.