Apple n’apporterait que très peu de modifications à l’Apple Watch Ultra 3.
L’analyste de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, Ming-Chi Kuo, avait initialement mentionné que la probabilité d’une nouvelle Apple Watch Ultra en 2024 était «en baisse». Finalement, il semble bien qu’une Apple Watch Ultra 3 verra le jour cette année.
Cependant, selon Kuo, la mise à jour de l’Apple Watch Ultra prévue pour cette année n’apportera «presque aucune» nouveauté matérielle par rapport à l’Apple Watch Ultra 2. Il n’a pas dévoilé de détails sur les changements spécifiques prévus pour la montre, qui devrait être lancée en septembre prochain.
Une Apple Watch SE de troisième génération est également possible cette année si Apple maintient son cycle de mise à niveau de deux ans pour ce modèle. En revanche, l’avenir de l’Apple Watch Series 9 reste flou. Bloomberg a précédemment parlé d’une Apple Watch X redessinée avec un boîtier plus fin et des bracelets magnétiques, mais sa sortie serait prévue en 2024 ou 2025.
Apple Watch Ultra 3 et… Apple Watch X?
Apple travaillerait sur un boîtier plus fin pour l’Apple Watch X, ainsi que sur de nouvelles manières d’attacher les bracelets. Le mécanisme de fixation des bracelets au boîtier de l’Apple Watch est resté le même depuis son lancement, ce qui garantit la compatibilité des bracelets entre les différentes générations.
L’Apple Watch X pourrait également coïncider avec l’introduction par Apple de la technologie d’affichage microLED, qui surpasse la couleur et la clarté des écrans OLED actuels. Elle pourrait également être la première Apple Watch dotée d’un moniteur de pression artérielle.Bloomberg ajoute que l’Apple Watch Series 9 ne devrait subir qu’une «mise à jour mineure», similaire aux actualisations progressives qu’elle a reçues ces dernières années.